Le CFE suit son cours normal

Par Jessica Ebacher
Le CFE suit son cours normal

Le Centre famille-enfant sera construit à l'extrême gauche de l'Hôpital Sainte-Croix.

DRUMMONDVILLE. Malgré l’importante réforme dans le réseau de la santé, tout suit son cours normal dans le projet du Centre famille-enfant Girardin de l’Hôpital Sainte-Croix. Le début du chantier est toujours prévu pour le printemps et les travaux d’agrandissement du stationnement arrière pourraient être entrepris prochainement.

Le contrat pour agrandir le stationnement arrière a été accordé à l’entreprise RGC pour un montant de 506 035 $. La centaine de places servira principalement à relocaliser des espaces présentement occupés par les véhicules des employés.

C’est sur l’espace laissé vacant par cette relocalisation que sera érigé l’agrandissement de l’hôpital. Le directeur général du CSSS Drummond, Yves Martin, explique que le réaménagement du stationnement au préalable fera en sorte que l’impact sur la circulation sera minimisé lorsque le chantier du CFE débutera.

Selon Yves Martin, les travaux débuteront dès que la Ville de Drummondville aura donné toutes les autorisations nécessaires.

Quant aux plans et devis, ils seraient quasi terminés. Le processus serait rendu aux fins détails comme, à titre de caricature, le choix de couleur des poignées de porte.

Rappelons que le CFE sera sur deux étages. Les services de pédiatrie, d’obstétrique, de périnatalité et le centre de grossesse y seront regroupés. Il y aura notamment 13 chambres de naissance. Le coût du projet est estimé à 35,4 millions $ et l’ouverture est prévue pour le printemps 2017.

Partager cet article